DSC_1572.JPG.jpg

Qui sommes-nous?

Quelles sont les valeurs et les motivations qui nous animent?

Comment prendre part à nos projets?

À l’origine….
Après des premiers contacts au printemps 2016 entre personnes nourrissant une envie de créer un espace d’éducation bienveillant, une première approche en mai et des réunions tout l’été pour réunir une équipe, « Graine de Sens » prend vie en novembre 2016 autour de valeurs communes : un projet d’ouvrir une Ecole Démocratique d'inspiration Sudbury Valley School.
Une équipe s’est réunie, structurée et a évolué pendant la première année du projet. Elle s’est construite dans les épreuves et la joie, avec comme motivation profonde de travailler et décider ensemble, en collégiale.
... et aujourd'hui.

Désormais, le CA de l'association est constitué de quatres membres motivés, tous prêts à travailler de concert pour aider l'école dans ses projets : une bonne synergie de groupe s'est créée grâce à laquelle l'école peut avancer !

L'équipe du CA

Aera

Aera.jpg

Quentin

petit ours.jpg

Marion

DSC_1528.JPG.jpg

Sarah

IMG_20221125_151744.jpg

Graine de Sens est une association loi 1901, à but non lucratif , d'intérêt collectif

Pour participer à nos actions, nous soutenir et faire partie de l'association, il suffit d’adhérer. Vous serez ensuite informés de nos réunions et actions.

Tout le monde peut adhérer !

Parents d'enfants scolarisés dans l'école ou non, grands-parents, professionnels de l'enfance ou de l'éducation, amis de l'association,... vous êtes tous les bienvenus !

Vous pouvez adhérer à l'association pour une cotisation minimale de 15 euros par personne et par an et , ainsi,  faire partie de ce grand projet !