Copie%20de%20DSC_0958_edited.jpg

Notre école

Découvrez notre école, son fonctionnement et ses valeurs.

Vous trouverez les réponses  à toutes les questions que soulève une école aussi peu conventionnelle.

Graine de Sens est une école démocratique qui accueille des jeunes de 4 à 19 ans. Notre approche éducative est basée sur les apprentissages libres, autonomes et informels. Notre fonctionnement démocratique est coopératif et égalitaire entre les membres.

Le lieu

L'école a ouvert ses portes le 4 juin 2018 à Muel et offre 4000 m² de surface extérieure pour 380 m² d'espace de vie en intérieur.

L’arborescence pédagogique

L’école Graine de Sens prend racine dans des valeurs éducatives d’enthousiasme et de bienveillance.

Son objectif est d’offrir une structure permettant à l’enfant d’apprendre librement, accompagné de façon respectueuse dans son rythme et ses compétences.

La démocratie, placée au coeur de l’organisation de l’école, l’amène à se responsabiliser au sein du collectif.

L’interaction entre enfants d’âges différents favorise la coopération dans les apprentissages.

Dans un cadre sécurisant et un environnement sain, les membres de l’école développeront leur éco-citoyenneté en s’ouvrant sur le monde !

Pour en savoir plus cliquez sur

les icônes                  de l'arbre

Ainsi, les compétences du socle commun s’acquièrent naturellement lorsque l’enfant en ressentira le besoin comme il a appris à parler ou à marcher.

.

Découvrez notre école en vidéo

Voici une vidéo de présentation de notre école réalisé en juin 2020.

Merci à tous les participants !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
website builder. Create your website today.